The International Community of Aviculture


la Communauté internationale d'Aviculture
Home Forums ICA Arabic ICA Arabic Community Rules Contact us English French

It is currently Tue Mar 19, 2024 6:18 am

• All times are UTC


    

Canaryfans





Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
PostPosted: Fri Apr 17, 2009 3:20 pm 
Expert
Expert
User avatar

Joined: 14 Jun 2008
Posts: 28
Topics: 21
Gender: Male


Bonjour
J'ai une question à propos des diamants de gould et je l'ai mis ici pour faire un peu vivre le forum :)
Alors la question concerne la façon avec la quelle ces oiseaux construisent leurs nids :|
Est ce qu'ils sont comme les diamants mandarins qui font un nid de forme ronde avec une petite ouverture ou bien comme les inséparables par exemple qui se contentent de mettre le matériel de nidification comme ça ?
Car je veux leurs construire un nid, mais je sais pas ou mettre la porte (pour le contrôle) et s'ils vont faire une boule à l'intérieur comme faisaient mes mandarins avant alors comment vous pouvez prendre des photos pour les petits Pass ? :P



Offline
 Profile WWW  
Reply with quote  
Breeder: Diamants de Gould, diamants mandarins, Paddas, moineaux du Japon
PostPosted: Sun Apr 19, 2009 8:47 am 
Expert
Expert

Joined: 23 Jan 2008
Posts: 20
Topics: 11
Gender: None specified


Les Gould cher ami sont très versatiles en ce qui concerne leur nid. Si ils ont droit à une boite volumineuse, comme celle des inseparables, ils feront un nid à 2 chambres. La première, directement avec l'ouveture du nid n'a pas un fond concave mais je pense que ça sert comme subterfuge aux voleurs d'eoufs et de poussins car la vraie chambre de couvaison serait counstruite latéralement à la première et les Goulds l'accèdent par une petite ouverture faite au fond de la première chambre.

Mais si leur boite et moin grande ils feront une sorte de boule mais de preférence, ils feront leur couvée dans une des coté de la boite et jamais au centre, comme quoi si on regarde directement dans la boite on ne verra pas les oeufs.

Les miens viennent de faire leur nid dans une boite d'ondulée, et ils ont construit une sorte de palier qui empeche de voir le fond ou ils vont pondre... Attend, je te la dessine.

Image

Moi je préfère leur mettre une ouverture laterale. Et pour le controle et les photos, je ferai une porte en haut ou sur le coté.



Offline
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun Apr 19, 2009 10:34 am 
Expert
Expert
User avatar

Joined: 14 Jun 2008
Posts: 28
Topics: 21
Gender: Male


waw, ils sont vraiment plein de mystères ces oiseaux :!:
Merci beaucoup pour l'explication.



Offline
 Profile WWW  
Reply with quote  
Breeder: Diamants de Gould, diamants mandarins, Paddas, moineaux du Japon
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

• All times are UTC


 Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Jump to:  

cron
The International Community of Aviculture
ICA© 2014 : All rights reserved

Contact us
Best viewed more than 1024*768 pixels